Chiens

QUIZ – Votre chien fait-il assez d’exercice ?

QUIZ – Votre chien fait-il assez d’exercice ?

Tout comme chez les humains, faire de l’exercice et une alimentation saine sont bénéfiques pour la santé physique et mentale des chiens. Cela les divertit et peut leur servir d’exutoires physiques et émotionnels, leur permettant de lutter contre l’ennui, le stress et l’anxiété, tout en réduisant le risque que votre chat agisse de manière destructrice autour de votre maison.

En répondant à ce quiz court et simple, vous saurez si votre chien fait suffisamment d’exercice au quotidien. 

1. À quelle fréquence promenez-vous votre chien ?

a) Une fois par semaine ou moins

b) Tous les deux jours

c) Tous les jours 

2. Jouez-vous parfois avec votre animal de compagnie ? (en lui lançant une balle ou un frisbee, tire à la corde, etc.)

a) Rarement.

b) Quelques fois par semaine.

c) Chaque fois que nous sortons. 

3. Évaluez la vitalité de votre chien sur une échelle de 1 à 10.

a) 1 à 3 sur 10

b) 4  à 6 sur 10

c) 7 à 10 sur 10

4. Combien de fois par jour votre chien est-il nourri ?

a) 3 fois par jour ou en libre service

b) 2 fois, parfois plus, en plus de friandises 

c) 1 ou 2 fois (juste le petit-déjeuner et le dîner)

5. Quel type d’alimentation donnez-vous à votre chien ?

a) Principalement des croquettes avec céréales.

b) Principalement des croquettes mélangées avec des pâtées en conserve. 

c) Principalement de plats cuits (rations ménagères) et/ou de repas crus riches en viandes.

Votre chien fait-il assez d’exercice ?

Si vous avez répondu principalement a)…

Niveau d’activité physique : Sans connaître votre situation personnelle ou celle de votre chien, nous ne pouvons que vous informer que les petits chiens adultes à pattes courtes ont besoin d’au moins 30 minutes d’exercice par jour, tandis que les grands chiens ont besoin de 60 à 90 minutes. Peu importe l’activité physique qu’ils font – aller chercher une balle, jouer à la corde, faire un parcours ou les promener sont tous d’excellents moyens de les faire se dépenser.

Alimentation : À l’exception des chiens ayant certaines conditions médicales, la plupart ne devraient pas être nourris en libre service. Cela peut entraîner une surconsommation qui peut causer l’obésité; qui, à son tour, peut causer de nombreux problèmes de santé, tels que des maladies cardiaques et le diabète canin. Il est préférable de nourrir un chien adulte deux fois par jour. De plus, les aliments contenant des céréales les incitent souvent à manger plus, ce qui peut entraîner une prise de poids. Il est préférable de compléter ou de remplacer leur régime alimentaire habituel par une alimentation crue pour chien, sans céréale, la moins non transformée et la plus naturelle possible tels que celle proposée par MUz’OH.  

Si vous avez répondu majoritairement b)…

Niveau d’activité physique : Assurez-vous simplement que votre chien fait suffisamment d’exercice en atteignant l’objectif quotidien de 30 à 90 minutes, selon sa taille. Si vous ne pouvez pas sortir avec lui tous les jours, envisagez de vous inscrire à un service de promenade de chiens et n’oubliez pas de jouer à la corde à tirer ou de lancer une balle ou un frisbee dès que vous le pouvez. Cela renforcera encore plus votre relation avec votre chien.

Alimentation : Il est préférable de nourrir un chien adulte deux fois par jour, et ce que nous leur donnons à manger est tout aussi important. Les aliments secs tels que les croquettes, surtout ceux riches en céréales, les inciteront à manger plus pour se sentir rassasié, ce qui entraîne une prise de poids. Les aliments crus pour chien, riches en viande et 100% naturels, sont les meilleurs pour votre chien. Si vous ne pouvez pas nourrir votre chien exclusivement avec des aliments crus pour des raisons pratiques, mélangez-les à leur nourriture habituelle ; leur santé et leur bien-être en bénéficieront. Les friandises sont excellentes en tant que récompense ou gâterie ! Mais comme vous le savez déjà, elles doivent être données avec modération.

Si vous avez répondu principalement c)…

Niveau d’activité physique : Félicitations, vous répondez à tous les besoins d’activité physique de votre chien ! Si votre chien est partant, envisagez des parcours canins ou la natation, mais n’oubliez pas que des blessures peuvent survenir même chez les chiens les plus sportifs, alors évaluez ses limites. 

Alimentation : Vous nourrissez très bien votre chien. La santé commence par une bonne nutrition, faite de bons ingrédients qui sont les moins transformés possibles. Des études montrent que la nourriture pour chien crue et naturelle est la meilleure pour nos chiens car la plus adaptée à leurs besoins et ayant de nombreux avantages pour leur santé tels qu’un microbiote optimal. Cependant, une ou deux friandises ne leur feront pas de mal!

Sources:

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pour on vous recommande