Friandises naturelles et ultra-saines pour chien

  • 100% viande : Française, AUCUN sous-produits
  • Diététiques : riches en protéines / pauvre en graisses 
  • Déshydratation premium : à basse température (50°C) afin de préserver les valeurs nutritives
  • 100% naturel : SANS conservateur / sucre ajouté / sel / substance chimique et SANS céréale – pour une bonne digestibilité
  • Éco-responsable : packaging recyclable, circuit court
Berger australien

Notre promesse QUALITÉ

viande

100% viande

top qualité

Déshydratation premium

Naturel

100% naturel

eco-responsable

Éco-responsable

coeur francais

100% français et traçable

EN CE MOMENT SUR LE BLOG

Nourriture pour chien riche en protéines de qualité : pourquoi?

barf pour chat

Qu’est-ce qu’une Friandise Naturelle pour Chien?

Les friandises naturelles pour chiens se distinguent par leur composition et sont adaptées pour faire plaisir naturellement à votre chien car elles sont au plus près de ses besoins biologiques et originels. Elles sont élaborées sans additif artificiel, sans conservateur, sans colorant ou autres artifices. La simplicité est clé : elles contiennent un nombre limité d’ingrédients, tous facilement reconnaissables et préférablement issus d’un circuit court et traçable. Elles peuvent se présenter sous diverses formes :  cubes, lamelles, bâtonnets, bonbons, sticks, bois, cornes, sabots ou même os. En termes de goût là encore, les possibilités sont infinies : bœuf, veau, agneau, poisson, cerf, poulet ou toute autre volaille et légumes ou fruits.

Pourquoi Acheter des Friandises Naturelles pour Chiens ?

Encourager les Comportements Positifs de Votre Chien

Les friandises naturelles sont indispensables pour une éducation sereine et pérenne. Utilisées comme récompenses pendant l’entraînement pour promouvoir les bons comportements, les friandises naturelles aident à instaurer des comportements positifs. Elles sont un outil puissant pour encourager l’obéissance et faciliter l’apprentissage.

Il est important de se rappeler que, par essence, le chien est un animal hédoniste et opportuniste. Lorsqu’une action lui procure satisfaction ou plaisir, il est naturellement enclin à la répéter. Par exemple, si on le récompense avec une friandise après l’avoir rappelé lors d’une promenade et qu’il revient, il aura tendance à répondre plus promptement aux appels futurs. Le comportement des chiens est guidé par le plaisir et évite les désagréments, ainsi ils agissent en fonction des conséquences positives ou négatives de leurs comportements.

Essentiel pour désensibiliser les Peurs, Angoisses et Causes de Stress

Les friandises naturelles jouent un rôle clé dans le processus de désensibilisation des chiens face à leurs craintes, angoisses, et divers facteurs de stress. En intégrant des friandises de haute qualité dans les moments anxiogènes, vous offrez à votre compagnon canin une valeur ajoutée significative. Cette stratégie transforme efficacement les situations stressantes en expériences positives. L’objectif est de forger une association favorable entre la source de l’anxiété et la récompense gustative. Avec le temps et la répétition, les circonstances autrefois stressantes pour le chien deviennent progressivement des occasions de tranquillité et de bien-être. Ce procédé améliore non seulement la qualité de vie du chien mais renforce également le lien entre l’animal et son maître.

Gourmandises Saines

Les friandises naturelles sont également bénéfiques pour la santé du chien. Elles répondent au besoin de mastication des chiens et apportent des nutriments essentiels qui aident à prévenir les problèmes de santé liés à une alimentation déséquilibrée. 

Pourquoi la Viande Séchée est la meilleure Friandise Naturelle?

Haute Teneur en Protéines

La viande séchée est une excellente source de bonnes protéines, essentielle pour le développement musculaire et la réparation des tissus chez les chiens. Cette haute teneur en protéines en fait une friandise particulièrement adaptée aux chiens actifs.

Faible Taux de Graisses

Généralement, la viande séchée est faible en graisses. Celles proposées par MUz’OH ont un taux de lipides idéalement faible. Ce qui les rend idéales pour maintenir un poids de forme chez le chien. Elles sont donc appropriées même pour les chiens ayant tendance au surpoids.

Santé des Dents et des Gencives

De plus, la mastication de la viande séchée aide à réduire l’accumulation de tartre et à améliorer la santé buccale globale du chien. C’est un choix judicieux pour les propriétaires soucieux de l’hygiène bucco-dentaire de leur compagnon.

Comment intégrer les Friandises Naturelles dans l’Alimentation d’un Chien sans le faire grossir?

La viande séchée convient à tous les chiens, qu’ils soient actifs ou peu sportifs, de jeunes ou vieux chiens et aux races de petite ou grande taille. Cette friandise naturelle est notamment bien adaptée aux chiens en surpoids car elle est très pauvre en graisse. 

Il est conseillé d’intégrer la consommation de viande séchée à l’alimentation pour chien de votre animal. Aussi, donnez de petites quantités quelques fois par jour, en fonction de l’activité physique et du métabolisme du chien. Une règle de base est que les friandises ne doivent pas représenter plus de 10% de l’apport calorique quotidien du chien.

Cinq Règles d'Or pour Identifier des Friandises de Qualité pour Chiens

Haute Teneur en Protéines

Choisissez des friandises avec une forte teneur en protéines (plus de 65%). Les protéines doivent figurer en tête de la liste des ingrédients, indiquant leur prédominance dans la composition.

Source de Protéines de Haute Qualité

Vérifiez la source des protéines. Elle doit provenir de viandes fraîches, de poissons ou de sources végétales de qualité, sans sous-produit et sans farine de viande. Et l’espèce animale doit apparaître. Idéalement, les ingrédients de cette friandise doivent provenir du même circuit que celui destiné à la consommation humaine.

Sans Gluten et Sans Céréales

Optez pour des friandises faibles en glucides, sans céréales et sans sucre ajouté. Cela aide à prévenir le surpoids, elles sont plus digestes et en meilleure adéquation avec les besoins nutritionnels des chiens.

Sans Artifices, Sans Additif Chimique

Évitez les friandises contenant des additifs; des colorants, des conservateurs, etc… Et fuyez ceux avec les additifs suivants : BHA, BHT, E320, E321 ou Ethoxiquine (un conservateurs dérivés du pétrole) car ils peuvent être nocifs pour la santé du chien à long terme.

Cuisson à Basse Température

Privilégiez les friandises cuites à basse température, ce qui permet de préserver les nutriments essentiels et limiter le taux de cendres brutes. Une cuisson traditionnelle industrielle est à haute température (+ 150°C), une cuisson intermédiaire est à moyenne température (95°C) et une à basse température ou “pressé à froid” est une cuisson à 45°C.

Retrouvez l’ensemble des produits proposés par MUz’OH en boutique en ligne ou en magasin ou encore en Click and Collect.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pour on vous recommande