NOURRITURE POUR CHAT

La nourriture fraîche et crue est la plus savoureuse et la plus saineElle est le meilleur choix pour tous les chats de plus de 3 mois.  

  • Boulettes fraîches riches en saveur.
  • Améliore la digestion et l’hydratation par rapport aux produits déshydratés.
  • Hygiène irréprochable et respect total de la chaîne du froid

Economisez jusqu’à 30% en vous abonnant ! 👉🏾 ici

Un chat se lèche les babines sur fond doré

Notre promesse QUALITÉ

viande

70% de viande fraîche

Naturel

Ingrédients 100% naturels & frais

sachet zippable

Nutriments naturels préservés par la surgélation

Sans artifice

Sans artifice, sans conservateur, sans céréale

icone veterinaire

Recettes de vétérinaires

Livraison gratuite par Chronofresh à partir de 6 kg

icone d'une feuille naturelle
100% NATUREL ET CRU (BARF)

ZÉRO conservateur et ZÉRO céréale, MUz’OH renoue avec l’alimentation primitive de nos chiens & chats afin de leur assurer une longue vie saine

icone chien fait le beau en tenant en équilibre des aliments sur sa truffe
DES RECETTES
ÉQUILIBRÉES

Conçues par une VÉTÉRINAIRE et une NUTRITIONNISTE et approuvées par nos animaux de compagnie

icone d'une toque de chef de cuisine
UN MIX
D’INGRÉDIENTS

Nos recettes BARF incluent les MEILLEURES PROTEINES pour nos chats et chiens et sans glucide ajouté

Corne d'abondance pour des recettes variées
VARIER LES PLAISIRS

A base de viandes de qualité “non dégradées par la cuisson” mélangées à de bons légumes frais de saison.

Icone minuteur pour une préparation rapide
PRÉPARATION MINIMALE

Sélectionnez le nombre de boulettes MUz’Oh approprié pour vos animaux, laissez les décongeler dans votre frigo et voilà, c’est prêt!

Une nourriture d’excellente qualité, mon chat n’a jamais été en si bonne santé et pourtant il lui a fallu une bonne semaine de transition.

 

EN CE MOMENT SUR LE BLOG

Nourriture pour chien riche en protéines de qualité : pourquoi?

barf pour chat

Les différentes options de nourriture pour chat

Les chats sont des carnivores qui ont besoin d’une alimentation équilibrée pour rester en bonne santé. Il existe de nombreuses options de nourriture pour chat disponibles sur le marché, allant des aliments secs aux aliments humides en passant par les régimes alimentaires naturels : croquettes, boîte de pâtée pour chat, friandises… Chacune de ces options a ses avantages et inconvénients.

Les aliments pour chat secs comme les croquettes, sont les plus populaires et les plus pratiques à stocker. De nombreux chats ont du mal à boire suffisamment d’eau en mangeant des croquettes car leur corps est programmé pour s’hydrater au travers de leur alimentation. Ce qui peut entraîner des problèmes de santé, notamment un transite intestinal perturbé. C’est pourquoi, de nombreux chats souffrent de perturbations rénales.

Les aliments pour chat humides, également appelés pâtées, sont plus riches en eau et aident les chats à rester hydratés. Ils sont également plus savoureux pour certains chats et peuvent être un excellent choix pour les chats qui ont du mal à mâcher les aliments secs en raison de problèmes dentaires.

L’alimentation naturelle pour chat riche en  viande crue, est une option de plus en plus populaire pour les propriétaires de chats soucieux de la santé de leur animal. Les régimes à base de viande crue abondent  en nutriments et peuvent aider à améliorer la santé dentaire et digestive des chats. Cependant, ils peuvent être plus difficiles à préparer et nécessitent une attention particulière pour s’assurer que les chats reçoivent tous les nutriments dont ils ont besoin.

La nourriture industrielle pour chat, responsable de nombreux maux

Revenons sur la nourriture industrielle pour chat. Cette alimentation se divise en deux catégories : alimentation sèche avec les croquettes et alimentation humide avec les pâtées en boîtes pour chat et autres variantes, de type sachets de nourriture en gelée. Le souci de la majorité de ces croquettes, c’est que ce type de nutrition est constitué majoritairement de céréales. 

De nombreuses études scientifiques alertent sur la santé animale : En France, 35% des chats souffrent d’obésité et cela réduit leur espérance de vie de 2 ans.

60% des chats de plus de 10 ans souffrent de pathologies rénales, entraînant ainsi une modification de son alimentation. 

C’est d’ailleurs le constat de Ian Billinghurst, un vétérinaire australien, qui inventa le BARF (Biologically Appropriate Raw Food) en 1993, car il considérait que l’alimentation industrielle animale état responsable de nombreux cancers et de troubles dentaires chez les chiens et chats. L’industrie alimentaire a donc rendu nos chats et chiens granivores, soit très loin de leur régime alimentaire d’origine carnivore.

Le BARF fait partie de la catégorie “alimentation humide” avec un régime principalement à base de viande crue, qui se rapproche au maximum du régime alimentaire du Chat, qui est un carnivore strict. L’objectif est donc de proposer de la viande crue à votre félin, comme il aurait chassé naturellement un petit oiseau ou une souris dans la nature, qu’il aurait ensuite dévoré quasiment en entier, tout en lui proposant un repas dont la texture est proche de la pâté pour chat.

Comment nourrir son chat avec une alimentation humide ?

Aujourd’hui, les croquettes constituent la majorité des aliments pour les félins, ce qui entraîne irrémédiablement des carences alimentaires et des insuffisances rénales, car celles-ci constituent une nourriture dite sèche. Hors le chat ne boit pas assez de façon générale dans son quotidien, et à l’origine ses besoins d’hydratation étaient apportés par les proies qu’il arrivaient à chasser. De ce fait, si votre chat ne sort pas et donc, ne chasse pas dans le jardin ou ailleurs, il va très probablement souffrir d’un manque d’hydratation, entraînant ainsi des problèmes rénaux.

C’est là, que la nourriture humide est une meilleure réponse pour le chat que la nourriture sèche. Les repas de type BARF pour chat répondent aux besoins d’hydratation des félins au travers de la viande crue.

MUz’OH, des repas frais et savoureux pour les félins, qui remplacent les croquettes

C’est ainsi que la marque MUz’OH est née. Nous proposons des repas premium inspirés du BARF, mais plus complets et mieux adaptés pour chien et chat, nos animaux de compagnie préférés. Nous proposons différentes recettes nutritives,  toutes élaborées par une vétérinaire et approuvées par une nutritionniste animale. La nutrition MUz’OH est une nourriture totalement saine, naturelle et complète pour votre chat. C’est tellement sain, que ces repas sont comestibles par nous humains.

MUz’OH propose une gamme de menus composés de 70% de viandes crues, viande de qualité avec des abats comme le cœur et le foie, riches en nutriments et protéines. Nous avons complété ces recettes avec 25% de légumes et fruits pour apporter des fibres à votre boule de poils, favorisant ainsi un bien meilleur transit intestinal. Puis, le reste est composé de nutriments essentiels à sa bonne santé, comme de l’huile de colza et de la levure de bière.

Tout est décrit sur nos sachets et les pages produits, la composition des menus MUz’OH est transparente. Nous proposons du naturel, rien que du naturel et aucune VSM (viande séparée mécaniquement), farine animale et sous-produit animal ! C’est pourquoi, la nourriture MUz’OH est adaptée à tous les chats, quel que soit leur âge, qu’il soit adulte stérilisé ou chaton. Plusieurs saveurs sont disponibles pour votre chat : Boeuf, Agneau et Veau. Nous complèterons bientôt ces repas avec du poulet, de la dinde et du poisson, comme le saumon.

MUz’OH a également pensé à votre quotidien, en formulant les produits sous forme de boulettes de 20 grammes environ, congelées, fabriquées en France dans notre cuisine laboratoire. Ainsi selon la taille, l’âge et le poids de votre chat, vous pourrez lui fournir la quantité nécessaire à sa ration quotidienne, qu’il soit jeune et actif ou senior et plutôt à ronronner toute la journée.

Vous avez un doute sur la qualité de notre nutrition animale ? Nous vous invitons à visualiser les nombreux avis de nos clients satisfaits de MUz’OH, sur notre page web dédiée aux avis ou le site d’avis client Truspilot. 

En plus de repas pour chien et chat, MUz’OH propose également une gamme de compléments alimentaires pour chat et chien : levure de bière, Varech, Lithothamne, des compléments 100% naturels pour vos animaux de compagnie.

Si vous souhaitez rejoindre la communauté des clients satisfaits de MUz’OH ? Nous vous proposons de tester 15 jours de rations pour votre chat au tarif unique de 19,90€. Vous pouvez commander plusieurs saveurs pour que votre félin adoré puisse tester cette nouvelle forme de nourriture, plus adaptée. La livraison est offerte dès 6 kg d’achat sur notre site ou vous pouvez venir récupérer vos achats en click & collect.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pour on vous recommande