Chez MUz'OH

Qu’est-ce-que du BARF pour chat et chien ?

BARF (Biologically Appropriate Raw Food ou nourriture crue physiologiquement adaptée) est un régime alimentaire cru qui renoue avec les besoins primaires des chats et des chiens. Riche en viande, donc riche en protéines naturelles qui sont absolument primordiales à la bonne santé de nos petits carnivores. 

BARF pour Chien et Chat versus Alimentation industrielle pour animaux

Le BARF est une façon on ne peut plus naturelle de nourrir nos animaux. A des années lumières des aliments industriels (croquettes et pâtées) ! Les croquettes, par exemple, contiennent en moyenne 80% de céréales – qui, soit dit en passant, sont à l’origine d’un très grand nombre de problèmes de santé chez nos animaux domestiques (diabète, surpoids, problèmes rénaux, flatulences, etc.). Elles ont des taux de glucides élevés non indiqués, des sous-produits, et plein d’ingrédients non-identifiés ou incompréhensibles. L’idée du BARF est de remédier à ça, avec une alimentation à la fois naturellement saine et savoureuse !

MUz’OH, la marque qui (r)évolutionne le BARF pour Chien et Chat

MUz’OH a évolué à partir du régime BARF originel car nos recettes incluent 70% de viande pure. C’est à dire sans VSM (viande séparée mécaniquement) ou autres parties animales peu digestes tel que des becs, griffes, plumes ou carcasses broyés – que la petfood industrielle liste dans leurs ingrédients en tant que “protéines d’origine animale ou farine animale” !

Elaborées par des experts en nutrition féline et canine, nos recettes s’adaptent parfaitement à leurs besoins. Du coup, elles incluent également des légumes, des huiles et des compléments alimentaires essentiels (tel que des algues marines pures, riches en iode et calcium). Ces ingrédients frais apportent des fibres, vitamines, minéraux et graisses, cru(ciaux !) au bien-être de nos animaux. Et leurs apports naturels sont préservés car aucun n’est transformé, ni détruit par la cuisson ou la déshydratation. Et bien-sûr, on a mis à la porte les additifs et céréales, donc ni sel, ni sucre ajouté, ni conservateurs, ni colorants et ni arômes artificiel, etc.

1 commentaire

  1. Veronique Dromard dit :

    Bonjour,
    J’ai peur que cela dépasse mon budget, j’ai un chien de 22kg et 3 chats !!!!! Maintenant cette alimentation peu être très bien , mais j’ aurais voulu essayer avant et n’ avoir que de la demi ration ?? Est ce possible ? Surtout pour les chats 🐱 🐱 🐱 qui sont très difficiles !!
    Cordialement.
    V.Dromard

    1. Claudia Chaslot dit :

      Bonjour,

      Il est tout à fait possible de ne donner qu’une demie ration voir même un quart de ration !

      Sincèrement,
      L’équipe MUz’OH

  2. audrey dury dit :

    Bonjour,
    C’est tout à fait possible. D’ailleurs, nous recommandons que tout changement d’alimentation se fasse en étapes pendant une bonne dizaine de jours. Vous pourriez introduire un quart de portion mélangée à l’alimentation qui leur est habituelle – et tous les 3 jours, augmenter graduellement la portion de MUz’OH et diminuer l’ancienne en conséquence. Ainsi, vos animaux auront le temps de s’y habituer.
    Cependant, vous pouvez également continuer une alimentation mixte. Les bienfaits de l’alimentation naturelle se ressentent chez les animaux même quand ils ne sont pas nourris exclusivement avec du MUz’OH.
    Bonne journée,
    L’équipe MUz’OH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pour on vous recommande